Abraham, le messager d'Harân

Couverture du livre « Abraham, le messager d'Harân » de Rene Guitton aux éditions Flammarion

• Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080688453
  • Collection : Fiction francaise
  • Genre : Littérature française Romans historiques

"accablé par la douleur des hommes, mon maître avançait, discret, en perpétuelle réflexion, corps penché, tête rentrée, puis s'ouvrait quand il prenait la parole.

sa voix libre, encore pleine de son adolescence, semblait composée de plusieurs voix qui se chevauchaient, comme si l'une disait les mots et l'autre en soulignait le sens. il m'avait appris à lire la ligne d'horizon comme le moindre grain de poussière, à étudier jusqu'au chien qui agite la queue pour déceler combien la queue peut parfois agiter le chien. l'écouter c'était comprendre, et le jour vint où il me montra un dieu visible.
et je le vis! je lui avais été donné pour le servir. mais de nous deux, qui servit l'autreoe"
avec abraham, le messager d'harân, rené guitton écrit ici une oeuvre où l'imaginaire s'inspire des traditions et des légendes. il entraîne le lecteur des villes mythiques d'ur et de babylone aux confins de la terre sainte, jusqu'aux déserts d'égypte et d'arabie, à la découverte du patriarche. abraham, le messager d'harân, une fresque épique où souffle l'immensité du père des croyants.

Abraham, le messager d'Haran Rene Guitton LGF

Voir tous les livres de Rene Guitton