Abraham Heschel 1907-1972 ; un prophète pour notre temps

Couverture du livre « Abraham Heschel 1907-1972 ; un prophète pour notre temps » de Kaplan Edward aux éditions Albin Michel

Né en 1907 en pologne, le rabbin et philosophe abraham heschel s'est imprégné de la spiritualité du hassidisme et de l'humanisme européen d'avant la shoah.

Réfugié aux etats-unis en 1940, il a lutté dans les années soixante aux côtés de martin luther king pour les droits civiques des noirs, puis pour la liberté des juifs d'urss et contre la guerre du vietnam. pionnier du dialogue interreligieux, il a représenté le judaïsme auprès du concile vatican ii et tenté de renouer le dialogue entre judaïsme et islam. en retraçant son parcours exemplaire, ce livre nous offre une parfaite introduction à l'oeuvre à la fois théologique et engagée de cette grande figure du judaïsme.