Abraham contre les idôles

Couverture du livre « Abraham contre les idôles » de Collectif aux éditions Orientica

• Editeur : Orientica
  • Genre : Islam

Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna :

Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna :
La collection "Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna" allie beauté des illustrations et authenticité des textes. En parcourant ses pages, le lecteur a l'impression de lire les textes coraniques... Ces derniers sont cités en arabe puis en français en début de chaque livre. Vous retrouvez à la fin des livres de cette collection "l'arbre généalogique des prophètes" (disponible également en poster).
Croire aux prophètes est l'un des fondements de la foi musulmane. Dieu a choisi ces hommes de haute vertu pour être Ses Lieutenants sur Terre et propager Sa Parole. Les prophètes annoncent aux hommes les commandements divins, corrigent leurs déviations et exhortent chacun à n'adorer que Lui et à s'attacher aux bonnes moeurs.
Dieu le Tout-Puissant a envoyé à chaque communauté un avertisseur. C'est pourquoi on compte un grand nombre de prophètes. Cependant, le Coran n'en cite nommément que vingt-cinq, parmi les plus grands. C'est précisément l'histoire de ces prophètes que la collection "Les récits des prophètes" vous propose de découvrir.
Chaque récit de cette collection prend sa source dans le Coran et la Sunna, mais aussi chez l'illustre imam Ibn Kathîr (m. 774 H), à qui l'on doit « Les Récits des prophètes » et « L'exégèse coranique ». Concernant les détails incertains que les exégètes puisent généralement dans la tradition judéo-chrétienne ou dans la tradition arabe pré-islamique, nous avons émis des réserves en les introduisant par des expressions telles que « on dit » ou « on raconte ».

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif