Abraham contre les idôles

Couverture du livre « Abraham contre les idôles » de Collectif aux éditions Orientica

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Orientica
  • EAN : 9782356350176
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 32
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Islam
Résumé:

Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna :
La collection "Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna" allie beauté des illustrations et authenticité des textes. En parcourant ses pages, le lecteur a l'impression de lire les textes coraniques...... Lire la suite

Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna :
La collection "Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna" allie beauté des illustrations et authenticité des textes. En parcourant ses pages, le lecteur a l'impression de lire les textes coraniques... Ces derniers sont cités en arabe puis en français en début de chaque livre. Vous retrouvez à la fin des livres de cette collection "l'arbre généalogique des prophètes" (disponible également en poster).
Croire aux prophètes est l'un des fondements de la foi musulmane. Dieu a choisi ces hommes de haute vertu pour être Ses Lieutenants sur Terre et propager Sa Parole. Les prophètes annoncent aux hommes les commandements divins, corrigent leurs déviations et exhortent chacun à n'adorer que Lui et à s'attacher aux bonnes moeurs.
Dieu le Tout-Puissant a envoyé à chaque communauté un avertisseur. C'est pourquoi on compte un grand nombre de prophètes. Cependant, le Coran n'en cite nommément que vingt-cinq, parmi les plus grands. C'est précisément l'histoire de ces prophètes que la collection "Les récits des prophètes" vous propose de découvrir.
Chaque récit de cette collection prend sa source dans le Coran et la Sunna, mais aussi chez l'illustre imam Ibn Kathîr (m. 774 H), à qui l'on doit « Les Récits des prophètes » et « L'exégèse coranique ». Concernant les détails incertains que les exégètes puisent généralement dans la tradition judéo-chrétienne ou dans la tradition arabe pré-islamique, nous avons émis des réserves en les introduisant par des expressions telles que « on dit » ou « on raconte ».

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine