Abords du réel ; une exploration de l'ombilic des rêves

Couverture du livre « Abords du réel ; une exploration de l'ombilic des rêves » de Richard Abibon aux éditions L'harmattan

Richard Abidon fait retour la dmarche de Freud qui inventa la psychanalyse en empruntant la voie royale de l'interprtation de ses rves. L'auteur transcrit ici ses propres rves et en fait l'analyse publiquement, seule transmission possible d'une exprience singulire au plus prs de l'inconscient, aux abord du rel . Avec rigueur, humour et simplicit il nous entrane irrsistiblement dans ce priple singulier qui touche en chacun de nous l'universel de la structure de l'inconscient.