Abir

Couverture du livre « Abir » de Marie Zimmer et Cecile Arnicot aux éditions Yanbow Al Kitab
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Elle s'appelle Abir. Cela veut dire parfum. Cela tombe bien ! Car la petite berbère cuisine sous les étoiles et parfume tout le désert.

Abir n'ose le dire. Mais elle est amoureuse, de Salem, le jeune sahraoui au regard de feu. Tous les jours qu'Allah fait, Abir espère que Salem osera lui déclarer sa flamme. Pour lui plaire, elle déniche les recettes les plus belles. Mais Salem n'ouvre son coeur qu'au désert qu'il parcourt.
Abir est un merveilleux conte sur lamagie du désert et les délices culinaires du sud du Maroc.