Abigaël Martini t.3 ; le grand singe vivant

Couverture du livre « Abigaël Martini t.3 ; le grand singe vivant » de Thomas Azuelos aux éditions Carabas
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Abigaël Martini, jeune commissaire stagiaire restée en rade marseillaise suite à une affaire au goût amer, doit retrouver son poste à la capitale. C'est en car qu'elle décide de remonter, un car qui la recrache non à Paris, mais dans un petit village de Provence. Le village de famille... Lire la suite

Abigaël Martini, jeune commissaire stagiaire restée en rade marseillaise suite à une affaire au goût amer, doit retrouver son poste à la capitale. C'est en car qu'elle décide de remonter, un car qui la recrache non à Paris, mais dans un petit village de Provence. Le village de famille Martini.
Abigaël y retrouve la mère de sa mère, immobile, noyée dans les draps de son grand lit, et son cousin, timide, gauche. Rien ne se dit. Et pourtant.
Dehors, les cris gagnent la rue. La fête se prépare sur la grand place. Mais très vite, les rires se transforment en cris, les hommes s'arment et les femmes préparent les rations. Le grand singe du cirque itinérant s'est échappé !
Entre hystérie et souvenirs, Abigaël va peu à peu reprendre pied bercée par les lettres d'un autre temps.

Abigaël Martini t.2 ; la nuit des enfants Thomas Azuelos CARABAS

Voir tous les livres de Thomas Azuelos