Abélard ou la philosophie dans le langage

Couverture du livre « Abélard ou la philosophie dans le langage » de Jean Jolivet aux éditions Cerf

• Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204050081
  • Genre : Philosophie Dictionnaires et ouvrages généraux

Ce petit livre a pour objet d'offrir une esquisse de la personne et de la pensée d'Abélard ; il en présente dans sa première partie la biographie et les principales doctrines philosophiques et théologiques.

Des traductions de textes significatifs tirés de ses oeuvres occupent la seconde partie. L'ouvrage a été conçu dans l'espoir d'intéresser non seulement les médiévistes mais aussi les lecteurs non spécialisés qui sont attirés par l'histoire intellectuelle et spirituelle du Moyen Age.

Godescalc D'Orbais Et La Trinite Methode De La Theologie A L'Epoque Carolingienne Jean Jolivet VRIN

Voir tous les livres de Jean Jolivet