Abel...

Couverture du livre « Abel... » de Lyne-Marie Stanley aux éditions Ibis Rouge
  • Editeur : Ibis Rouge

Urbain et Belphé, deux frères.

Urbain et Belphé, deux frères.
L'un fait le bonheur de sa famille et l'autre ne lui cause que tourments. Le fossé qui les séparait ira en s'agrandissant avec l'âge. Urbain, le préféré, le conformiste qui deviendra un politicien véreux et Belphé, rebelle, syndicaliste, sont deux visages de la Guyane. L'un symbolise l'assimilation, l'autre son émancipation. Entre eux, une femme. Lyne-Marie Stanley, fidèle à son désir d'écrire son pays, de ranimer la mémoire des anciens, nous promène d'un bout à l'autre de la Guyane en longeant le mythique fleuve Maroni.