Abel, mon fils, ma bataille

Couverture du livre « Abel, mon fils, ma bataille » de Albert Chennouf-Meyer aux éditions Editions Du Moment

Abel Chennouf était un jeune caporal de vingt-cinq ans du 17e RGP de Montauban. Il restera comme l'une des victimes de Mohamed Merah, dont la folie meurtrière a mis la France en émoi au mois de mars 2012. Depuis, son père, Albert Chennouf se bat pour que la vérité éclate. Cette tragédie le pousse à parler, non seulement pour son fils qui aurait dû être papa deux mois plus tard, mais aussi pour toutes les victimes de Merah. Car de nombreuses questions restent en suspens : pourquoi tant de dysfonctionnements dans le processus qui a conduit finalement à faire taire la personne qui en savait le plus, Mohamed Merah lui-même ? Albert Chennouf ne craint plus rien et est bien décidé à mener la lutte jusqu'au bout, y compris par une plainte déposée contre l'ex-chef de l'État, Nicolas Sarkozy.