Abeilles

Couverture du livre « Abeilles » de Piotr Socha aux éditions La Martiniere Jeunesse

• Genre : Documentaire jeunesse Nature

Saviez-vous que les abeilles existaient avant les dinosaures ? Qu'elles possèdent six petites pattes dont deux sont équipées d'un peigne et d'une brosse pour faire des pelotes de pollen ? Que dans l'antiquité, le miel était considéré comme un produit de beauté ?
Nature, science,... Lire la suite

Nature, science, histoire, géographie, société... tout y est ! Dans ce livre, vous apprendrez à reconnaître les différents types d'abeilles, découvrirez leurs habitudes, leurs rôles, leur vie dans la ruche, leur histoire, la pollinisation, la fabrication du miel, et malheureusement les causes de leur disparition.
Un documentaire aux illustrations drôles et élégantes, une approche à la fois riche et anecdotique de cet insecte essentiel et fascinant.