Abeilles, fourmis et guêpes

Couverture du livre « Abeilles, fourmis et guêpes » de Rudolf Steiner aux éditions Triades
  • Editeur : Triades
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Lorsque Rudolf Steiner était à Bâle, il répondait volontiers aux questions que lui posaient les ouvriers qui construisaient le Goetheanum.

L'élevage des abeilles et la production de miel étant à cette époque en plein essor, c'est ainsi que naquirent ces fameux "Entretiens sur les abeilles". II ne s'agit pas d'un cours théorique, mais de conversations spontanées au cours desquelles Steiner aborda des questions aussi variées que l'effet produit par l'abeille sur la fleur, le rôle des venins - notamment de l'acide formique, qui permet à la terre de résister aux forces de décomposition - ou l'importance du miel dans la nourriture humaine.
Steiner prévoyait que l'élevage intensif et artificiel des abeilles mettrait leur vie en péril dans le siècle à venir. 80 ans plus tard, alors que nous sommes confrontés à une mort massive des abeilles, ces idées s'avèrent d'une étonnante actualité.

Drames-mystères Rudolf Steiner TRIADES

Voir tous les livres de Rudolf Steiner