Abeilles ; face-à-face avec les espèces les plus incroyables du monde

Couverture du livre « Abeilles ; face-à-face avec les espèces les plus incroyables du monde » de Sam Droege et Laurence Packer aux éditions L'imprevu
  • Genre : Reptiles / Batraciens / Insectes

L'intérêt pour les abeilles ne s'émousse pas. Un nombre toujours croissant de Français possède une ruche dans son jardin : 97% des apiculteurs sont des amateurs.
Les abeilles, menacées, sont plus que jamais au coeur de l'actualité.
Médias et associations de défense de l'environnement... Lire la suite

Les abeilles, menacées, sont plus que jamais au coeur de l'actualité.
Médias et associations de défense de l'environnement alertent régulièrement sur les graves conséquences qu'auraient leur disparition.
Ce beau-livre propose un nouveau regard sur ces insectes à travers plus de 100 photographies en gros plan des plus belles abeilles à travers le monde.
Ces gros plans incroyables nous proposent un face-à-face fascinant avec ces créatures et révèlent leur beauté et leur diversité, à mesure que défilent les formes, les couleurs et les motifs.
Des textes informatifs (aspect, comportement, différences entre mâle et femelle...) décrivent chaque espèce photographiée, qu'elle provienne d'Europe, des Amériques, d'Asie, d'Afrique, d'Australie, des îles du Pacifique ou encore des Caraïbes.
Passionnés de nature et d'insectes, jardiniers, apiculteurs professionnels et amateurs, scientifiques ou encore amateurs de photographie : ce livre touchera une cible large.
Un livre pour changer notre vision des abeilles, et contribuer peut-être à leur préservation.