Abeille D'Ouessant (L')

Couverture du livre « Abeille D'Ouessant (L') » de Herve Hamon aux éditions Seuil

• Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020333313
  • Collection : Biographie seuil
  • Genre : Littérature française Récits d'aventures et de voyages

" L'Abeille ", c'est un remorqueur de haute mer, un des plus puissants de la planète, en " station " à Brest.

Ouessant, c'est le cap Horn de l'Europe, le pays des vents furieux, des courants sauvages, des crocs sous-marins.
" L'Abeille " garde Ouessant comme on garde un trésor ou un... Lire la suite

" L'Abeille " garde Ouessant comme on garde un trésor ou un stock de nitroglycérine. 24 heures par jour, 365 jours par an, elle est prête à appareiller pour éviter que le sang et le pétrole ne salissent les rivages les plus dangereux de l'autoroute maritime la plus fréquentée de notre monde.
Absolument par tous les temps.
Durant une année, Hervé Hamon a partagé, à leur bord, l'existence des chasseurs de tempêtes. Il raconte ici le métier de ces marins. Il raconte les nuits à la passerelle par force 12, et le travail des matelots, sur le pont, sous les déferlantes, pour passer la remorque aux navires en détresse.
Et l'attente, aussi.
Il a su concilier le regard attentif du témoin avec un talent d'exceptionnel raconteur d'histoire.
Une histoire de vie et de tumulte, de liberté et de contrainte, où l'ordinaire et l'extraordinaire sont mêlés. Une histoire généreuse et une question : pourquoi des hommes acceptent-ils de risquer leur vie afin que d'autres hommes ne meurent pas ?.

Demandons l'impossible ; le roman-feuilleton de mai 68 Herve Hamon PANAMA

Voir tous les livres de Herve Hamon