Abécédaire

Couverture du livre « Abécédaire » de Job aux éditions Mic Mac Editions

Jacques Onfroy de Bréville, dit JOB est célèbre pour ses illustrations magnifiques de livres d'enfants. Cet Abécédaire est un véritable trésor car il illustre délicatement chaque rubrique de mos tendres : Gâteau, Violette, Jouets, ou de contes dont certains nous sont connus : Le Rossignol et l'Empereur de Chine, La Princesse aux petits pois. Il orne chaque mot, chaque lettrine d'une plume minutieuse et pourtant légère, rendant page après page des couleurs à la nostalgie d'un temps où les petits garçons étaient sages comme une image et les petites filles modèles. Ne vous étonnez point de ne pas y voir la lettre W, car elle n'était pas encore considérée comme lettre à part entière dans le dictionnaire de l'académie Française de 1935.

Autres éditions (1)