Abécédaire pour les intimes t.3

Couverture du livre « Abécédaire pour les intimes t.3 » de Philippe Laguerre aux éditions Editions Du Net
  • Genre : Autobiographies contemporaines Anthologies/Dico

Plus qu'une heure. Je vais bientôt devenir la dernière des soixante-trois personnes à démissionner avant moi.
Aucun licenciement. Pas l'ombre d'une rupture conventionnelle promise. Elle s'y refusait catégoriquement. L'école, tu l'aimes ou tu la quittes, mais toujours dans l'intérêt des... Lire la suite

Aucun licenciement. Pas l'ombre d'une rupture conventionnelle promise. Elle s'y refusait catégoriquement. L'école, tu l'aimes ou tu la quittes, mais toujours dans l'intérêt des jeunes.
Elle me fait appeler par Jean. Lui aussi, c'est son dernier jour. Elle l'avait cuisiné pendant cette longue semaine, prétextant qu'il faisait le mauvais choix.
Assistant de gestion, il avait été recruté en Contrat Pro. BTS assistant manager. Pour se justifier, il avait pleuré de nombreuses fois qu'il voulait un poste dans les ressources humaines. Bien loin de ce qui avait été convenu au départ. L'établissement ne lui serait qu'un frein de plus. Une entrave.
Plus que quarante-cinq minutes. Le 27 juillet 2013. Mon anniversaire était tombé dans les oubliettes. Je contemple les étagères blanches. Quelques sujets d'examens et comble du moment, je retrouve une des premières fiches de travail sur les sorties des apprentis. Le rouge « A revoir ! ». Les marques « impossible ! ». Comme elle aimait montrer sa toute puissance.
Quelques minutes. Une vingtaine. Juste le temps de me souvenir de cette matinée de Juin 2009.

Abécédaire pour les intimes t.1 Philippe Laguerre EDITIONS DU NET

Voir tous les livres de Philippe Laguerre