Abécédaire médecine et société

Couverture du livre « Abécédaire médecine et société » de Abdallah Fayssoil aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Nombre de pages : 86
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

L'abécédaire composé par A. Fayssoil ne se restreint pas au seul propos scientifique, mais s'ouvre encore à d'autres dimensions de l'exercice de la médecine. Aussi, aux côtés de définitions de troubles, de maux et de méthodes, insère-t-il des entrées qui concernent des thèmes tels que la (bio)éthique, la philosophie, l'économie, la sociologie. De cet élargissement des perspectives, l'auteur tire ainsi un ouvrage qui aborde les défis scientifiques et moraux de la médecine contemporaine. Après « Pour en finir avec l'infarctus du myocarde », A. Fayssoil poursuit son entreprise de vulgarisation avec cet ouvrage qui balaie les grands sujets qui agitent l'univers des praticiens et chercheurs. De la maladie d'Alzheimer au burn out, de l'état des services d'urgence aux débats qui entourent la fin de vie et la dignité de la personne, ce professionnel nous convie dans un tour d'horizon instructif et synthétique des problématiques médicales modernes.