Abécédaire impertinent du management

Couverture du livre « Abécédaire impertinent du management » de Jean-Claude Seys aux éditions Cherche Midi
  • Date de parution :
  • Editeur : Cherche Midi
  • EAN : 9782749111544
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Humour grand format
Résumé:

Jean-claude seys serait-il un aventurier modèle de l'économie sociale ? ce patron sans conformisme serait-il parvenu à concilier dans sa vie professionnelle esprit d'entreprise et organisation institutionnelle, réussite personnelle et maîtrise de l'intérêt collectif ? sa carrière se... Lire la suite

Jean-claude seys serait-il un aventurier modèle de l'économie sociale ? ce patron sans conformisme serait-il parvenu à concilier dans sa vie professionnelle esprit d'entreprise et organisation institutionnelle, réussite personnelle et maîtrise de l'intérêt collectif ? sa carrière se déroule au sein des plus grandes entreprises françaises de banque et d'assurance, crédit agricole, maaf, mma, covea, phares des mutuelles d'assurance.
Exerçant à leur tête les responsabilités les plus hautes, il a été confronté à des prises de décision extrêmes. de sauvetages d'entreprises en difficulté à l'élaboration de stratégies de groupe, jean-claude seys a engrangé des expériences qui concilient l'efficacité économique et le respect de l'utilité sociale. l'éthique du dirigeant qui en résulte et l'expérience de la gouvernance d'entreprise, vécue tant au quotidien qu'en situation de crise, se sont affirmées à tous les étages hiérarchiques qu'il a gravis.
Elles nourrissent cet abécédaire convivial, un rien frondeur et malicieux, qu'il dédie aux jeunes attirés par le management, dont il a su entendre les questions. des jeunes en effet suivent, de plus en plus nombreux, une formation au management, qui devient progressivement une discipline académique. cette institutionnalisation peut être dangereuse pour des esprits non prévenus si elle les conduit à considérer qu'elle ressortit à un ordre technique, alors qu'il s'agit de gérer des rapports humains.
Reconnaître ses faiblesses sans en faire des complexes paralysants, connaître les pratiques installées en conservant un esprit critique à leur égard, respecter les autorités établies sans déférence inhibante sont les comportements à promouvoir auxquels l'auteur souhaite entraîner ses lecteurs.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les maximes du management Jean-Claude Seys PUF

Voir tous les livres de Jean-Claude Seys

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine