Abécédaire d'hépatologie, de gastro-entérologie et de nutrition pédiatrique

Couverture du livre « Abécédaire d'hépatologie, de gastro-entérologie et de nutrition pédiatrique » de Olivier Mouterde et Clementine Dumant-Forest aux éditions Sauramps Medical
  • Nombre de pages : 184
  • Genre : (-)
  • Thème : Pédiatrie

Cet Abécédaire d'hépatologie, gastro-entérologie et nutrition a pour but de présenter un panorama de la spécialité, vaste dans ses trois composantes. La première édition de ce travail a fait l'objet du mémoire de DIU de C. Dumant-Forest, et de sa thèse de médecine, pour la version... Voir plus

Cet Abécédaire d'hépatologie, gastro-entérologie et nutrition a pour but de présenter un panorama de la spécialité, vaste dans ses trois composantes. La première édition de ce travail a fait l'objet du mémoire de DIU de C. Dumant-Forest, et de sa thèse de médecine, pour la version Internet.

Il ne s'agit pas d'être exhaustif comme le sont de nombreux ouvrages existant ou à venir dédiés à ces thèmes, mais de présenter de façon synthétique certains problèmes, comme une introduction à la spécialité.

Ce document doit donc nécessairement être complété par la lecture d'autres ouvrages dont il se considère comme le résumé (voir bibliographie).

Le public visé est l'ensemble des internes de pédiatrie, les étudiants des DIU et des services d'hépatologie, gastroentérologie et nutrition pédiatriques, les pédiatres et les généralistes souhaitant approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Nos collègues médecins d'adultes soignent de leur côté beaucoup d'enfants dans leur pratique quotidienne, ce document leur est aussi destiné.