Abécédaire et bétisanier ; la randonnée avec un âne de A à Z

Couverture du livre « Abécédaire et bétisanier ; la randonnée avec un âne de A à Z » de Clouteau et Hirlay aux éditions Vieux Crayon

• Editeur : Vieux Crayon
  • Collection : Au fil de l'ane
  • Genre : Humour grand format

Commentaire du maître d'école découvrant cet ouvrage, négation absolue de toute littérature :

« Ce livre est un concentré de beaufitude et de lieux communs, n'as-tu point honte ? Tu finiras dans la misère ! Et Jules Ferry, tu as pensé à Jules Ferry ? 30 ans de carrière pour en arriver là ! Un chiffon de papier, un gaspillage d'encre. Couper des forêts pour ça, j'en frémis d'indignation ! » Et l'auteur à genoux :
« Si fait, si fait, Maître,La honte dégouline sur moi comme la moutarde sur le lapin. Si ma grand-mère savait tout ça, elle mourrait une deuxième fois... Me pardonnerai-je jamais ? » Christian Hirlay, dessinateur, et Jacques Clouteau, randonneur-bourricotier, ont uni leurs talents pour pondre cet ouvrage tout-à-fait déjanté, afin de se moquer gentiment d'eux-mêmes et de caricaturer les mille et une circonstances hilarantes qui surviennent quand on randonne en famille ou avec des amis auprès des oreilles d'un petit bourricot.

Le canal de Bourgogne, Migennes ; St Jean de Losne (édition 2013/2015) Clouteau Chevolleau VIEUX CRAYON

Voir tous les livres de Clouteau Voir tous les livres de Chevolleau