Abécédaire des collections du musée de Nancy

Couverture du livre « Abécédaire des collections du musée de Nancy » de Claire Stoulig et Flore Colette aux éditions Art Lys
  • Editeur : Art Lys

En juin 2012, le musée des Beaux-Arts de la ville de Nancy ouvre à nouveau ses portes après d'importants travaux d'aménagement. Le magnifique bâtiment de la place Stanislas a fait peau neuve pour mettre en valeur la richesse de ses collections. À l'extérieur, les façades du musée témoignent de l'architecture et de l'évolution urbaine de la ville de Nancy. Entre ses murs, il propose un parcours au coeur des créations artistiques européennes de la fin du xvie siècle à nos jours et abrite des chefs-d'oeuvre de Rubens, Le Tintoret, Le Pérugin, Le Caravage, François Boucher, Eugène Delacroix, Manet, Monet, Modigliani ou encore Matisse et Picasso.
Sous la forme d'un abécédaire, cet ouvrage présente tous les trésors de ces collections : de A comme architecture et B comme François Boucher, apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le musée et son histoire, de manière originale et ludique.