Abdou

Couverture du livre « Abdou » de Karen Stornelli aux éditions Quart Monde
  • Editeur : Quart Monde
  • Collection : En un mot

Ouagadougou, Burkina Faso. A la lueur d'un lampadaire, un groupe d'enfants vivant à la rue partage la lecture d'un livre avec des animateurs de la Cour aux cent métiers* d'ATD Quart Monde. Abdou est l'un d'entre eux.

C'est son souvenir bien vivant qui est porté dans ces pages, grâce à ceux qui l'ont connu, accompagné, écouté et appris de lui : Abdou, « celui qui racontait la mer et les poissons, celui qui dessinait et cousait, celui qui riait avec ses amis ».
D'allers et retours entre la rue, sa famille, les centres d'accueil et la Cour aux cent métiers, il s'est cherché une place dans un pays qui ne l'a pas vu grandir, une famille impuissante à le retenir, à travers les hauts et bas d'une maladie impitoyable