ABC pour une femme en bonne santé ; amour, bien-être, contraception

Couverture du livre « ABC pour une femme en bonne santé ; amour, bien-être, contraception » de Alexandra Pope et Jane Bennet aux éditions Macro Editions
  • Nombre de pages : 400
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

Depuis qu'elle a vu le jour, à l'aube des années 1960, la pilule est devenue le moyen contraceptif le plus répandu au monde. Prise sur simple ordonnance dès l'adolescence et considérée comme un passage obligé, la pilule contraceptive a de sérieuses répercussions sur la santé des femmes. Des migraines à la dépression en passant par les maladies cardiovasculaires et la fragilité osseuse, sans parler des effets sur la fertilité, la pilule n'est pas nécessairement le meilleur choix contraceptif. En nous exposant le fonctionnement du cycle ovarien, et en présentant les alternatives à la pilule, Jane Bennett et Alexandra Pope nous permettent de faire le meilleur choix contraceptif en pleine conscience. Voici 7 bonnes raisons d'acheter ce livre : Vous êtes une femme fertile à la recherche d'une contraception fiable, qui ne compromettra ni votre santé, ni votre sexualité. Vous êtes un homme désireux de partager la responsabilité de la contraception. Vous souffrez de troubles menstruels et/ou cutanés, et vous voulez savoir comment y remédier naturellement. Vous êtes le père ou la mère d'une adolescente, et vous souhaitez la soutenir dans ses choix de contraception tout en saisissant pleinement les implications de ces décisions sur sa santé (les effets secondaires sont particulièrement préoccupants pour les adolescentes). Vous êtes un professionnel de la santé et vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur les moyens contraceptifs et la santé des femmes. Vous êtes un conseiller/psychothérapeute/psychologue et vous avez besoin de comprendre l'impact de la pilule sur le bien-être psychologique des femmes. Vous souhaitez découvrir le pouvoir que recèle votre cycle menstruel et la manière de le doper pour atteindre l'extase.