ABC d'une sagesse

Couverture du livre « ABC d'une sagesse » de Prajnanpad-S aux éditions Albin Michel

• Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226191038

C'est en 1959 que Daniel Roumanoff rencontre en Inde Svâmi dont il devient, avec Arnaud Desjardins, l'un des élèves français.

Svâmi Prajñânpad redonne vie à la tradition indienne la plus ancienne de l'Advaita Vedânta, en l'enrichissant d'une approche d'inspiration scientifique, et en utilisant la psychanalyse pour permettre le passage entre la conscience étroite, prisonnière de l'ego, et la conscience élargie dont parlent les Upanisad.
Afin de restituer fidèlement la richesse de l'enseignement de ce maître hors du commun, Daniel Roumanoff s'est attaché à présenter les paroles mêmes de Svâmiji, à partir d'une centaine d'entretiens enregistrés, de lettres et de documents uniques.
Il en a tiré, sous forme d'abécédaire, des maximes de vie et de sagesse pour accompagner, au quotidien, le vécu spirituel de chacun.