Abc Du Zen

Couverture du livre « Abc Du Zen » de Paul Wagner & Armand aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher
  • Collection : Collection abc
  • Genre : Orientalisme / Bouddhisme / Hindouisme

le zen n'est pas un état d'esprit particulier, il fait partie de notre vie quotidienne, c'est aussi un art de vivre.

cet art sans artifice est illustré par le fameux adage zen " quand je mange, je mange ; quand je dors, je dors "". cela signifie être présent dans chacune de nos actions, ici et maintenant, sans que rien ne vienne détourner notre attention. la voie du zen ouvre à une profonde connaissance de soi et transforme la vie de celui ou celle qui s'y engage qu'il soit moine, nonne ou laïc ce livre retranscrit toute la fraîcheur et l'harmonie de la tradition spirituelle du zen soto à l'aide d'illustrations, de poèmes et de dessins, largement utilisés dans l'enseignement traditionnel.
" zazen est inséparable de la vie quotidienne. c'es: ainsi que l'homme sort de son rêve et cesse de vouloir attraper le reflet de la lune dans l'eau, au-delà de nos illusions, la voie du zen est un retour aux valeurs essentielles de la vie. ces valeurs sont de l'ordre de l'être et non de l'avoir. le zen met en lumière le fait que toutes les existences sont reliées et s'adresse à chacun. dans cette période mouvementée, cet ouvrage sera un soutien important pour vous permettre d'aborder les événements de votre vie avec plus de simplicité et de sérénité.