Abc du taï-do, la voie du corps

Couverture du livre « Abc du taï-do, la voie du corps » de  aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

robert cassol est diplômé d'état de judo, jiu-jitsu, aï-kido et karaté.

robert cassol est diplômé d'état de judo, jiu-jitsu, aï-kido et karaté.
il crée son premier club de judo en 1962 à guise ; puis une quinzaine d'autres dans tout le département de l'aisne. en 1976, après des années d'observation, de pratique et de réflexion, il prend une nouvelle orientation et crée une autre voie dans le monde des arts martiaux. ce livre est l'occasion, pour son fondateur, de faire le point sur sa discipline, le taï-do, signifiant " la voie du corps ". la première partie aborde la facette " self-défense " du taï-do grâce à de nombreuses photos accompagnées d'explications vous permettant de découvrir, voire de redécouvrir pour les pratiquants, les techniques de cet art martial.
la seconde, partie se présente sous la forme d'un entretien mené avec sandrine goffinon, sa fille, au cours duquel robert cassol montre son cheminement et l'aboutissement de sa pensée concernant l'art martial qu'il a créé. cette partie plus " philosophique " fait référence au sens et montre que le taï-do propose aussi et surtout des outils pour avancer durant ce " voyage " qu'est la vie : parfois, nous choisissons l'esquive, et à d'autres moments, nous nous engageons résolument.
tout comme dans la vie.