Abc du reiki

Couverture du livre « Abc du reiki » de Paul Wagner aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Le Reiki est une très ancienne pratique de guérison, redécouverte au Japon au XIXe siècle par le moine Mikao Usui.

Il est basé sur une éthique mise en oeuvre par des principes fondamentaux simples et par une gestuelle faisant appel à des techniques de relaxation au moyen de l'application des mains sur certains points du corps. En japonais, Reiki signifie " Force de vie ". C'est cette énergie cosmique, source d'harmonie et de vitalité, que le Reiki sollicite pour notre plus grand bénéfice, avec des résultats rapides et tout à fait spectaculaires.
Rendre accessibles à tous les champs d'application et la pratique du Reiki est la tâche à laquelle s'est attelé l'auteur de cet ouvrage. Il nous invite à retrouver rapidement le chemin de cette étonnante source de paix intérieure et d'énergie vitale présente au fond de chacun de nous. Ce livre associe pratique et théorie de manière homogène et fluide. Vous saurez ce qu'est le premier degré et serez initié aux multiples applications de cet art.
Vous comprendrez de quelle façon le Reiki peut agir sur les enfants, les personnes âgées, les animaux et même les plantes. Vous découvrirez à quoi correspond chaque niveau d'initiation au Reiki traditionnel, et accéderez à une compréhension profonde des symboles et des mantras, pour mieux en bénéficier et pour en faire rejaillir les innombrables effets positifs sur vos proches.