Abc... design ; les labels de l'observateur du design 12

Couverture du livre « Abc... design ; les labels de l'observateur du design 12 » de Collectif Archibooks/Apci aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité

Créé en 1999 par l'APCI - Agence pour la promotion de la création industrielle -, l'Observeur du design est à la fois un prix, une sélection annuelle et une exposition grand public.

Cette manifestation, reconnue à l'international, vient valoriser le travail des designers, entreprises, marques, en matière d'innovation et de créativité. À ce jour, l'Observeur du design a sélectionné et valorisé près de 2 200 réalisations. Le design se glisse partout. On le trouve certes dans le mobilier et les objets de la vie courante auxquels il apporte beauté, confort, praticité, mais il est présent également dans nos espaces de vie et de travail, améliorant notre sécurité et notre bien-être.
Et il est devenu omniprésent dans toute démarche d'écoconception, enjeu majeur pour toute entreprise citoyenne et moderne. L'ouvrage nous propose un aperçu du design de l'année sous forme de répertoire et analyse les réalisations à travers leurs noms. Un livret inséré présente les lauréats des Étoiles de l'Observeur du design 12.