ABC des remèdes anciens, méconnus ou disparus

Couverture du livre « ABC des remèdes anciens, méconnus ou disparus » de Jean-Claude Trokiner aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Cet ouvrage présente quelques remèdes anciens ou peu connus ayant traversé plusieurs générations, et dont l'utilité est encore souvent de mise aujourd'hui. L'auteur vous emmène fouiller dans l'armoire du pharmacien, celle de l'homéopathe, de l'herboriste mais aussi l'armoire de grand-mère, afin d'y dénicher quelques remèdes intéressants, que ce soit pour leur ancienneté, leur formulation, leur originalité ou leur histoire. Il ouvre aussi avec vous les portes de l'armoire des remèdes disparus et dont les étagères désormais vides et inutiles n'en conservent pas moins leurs odeurs d'antan, résonnent encore de leurs noms imagés, imprimés sur de jolies étiquettes et se souviennent de leurs formules innovantes, bien pensées, souvent efficaces et maintes fois reprises pour l'élaboration de beaucoup de nos médicaments modernes ! Vous trouverez souvent dans ces " vieux " médicaments, des solutions simples et sans risque afin de soulager certains de vos petits problèmes de santé. Un goût d'antan au coeur d'une véritable pratique de médecin.