ABC des fleurs de Bach

Couverture du livre « ABC des fleurs de Bach » de Elisabeth Busser aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Docteur en pharmacie, passionnée de phytothérapie et d'homéopathie, Elisabeth Hilbert-Busser cherche les causes profondes du mal être passager (ou non) de ses patients. C'est dans son contexte professionnel qu'elle a pu vérifier et approfondir l'approche émotionnelle à l'origine des maux de l'âme qui, s'ils ne sont pas «entendus», s'inscrivent sur le plan physique. Cet ouvrage décrit la «méthode du Docteur Bach», les 38 fleurs de Bach (illustrées en couleurs), la préparation des élixirs de Bach, leurs applications, et comment choisir les fleurs appropriées, le tout illustré de nombreux cas rencontrés et qui vous permettront de percevoir la subtilité et la justesse de cette méthode très actuelle et facilement applicable en tenant compte des éléments donnés. De nos jours, d'autres contextes de vie ont été à l'origine d'élixirs floraux dits contemporains qui s'appuient toujours sur les émotions «de base» trouvées par le Dr Bach.