Abc De La Symbolique Dans Les Reves

Couverture du livre « Abc De La Symbolique Dans Les Reves » de Corinne Morel aux éditions Grancher

• Editeur : Grancher
  • Collection : Collection abc
  • Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme

La plupart du temps, lorsque nous nous réveillons le matin, nous croyons ne pas avoir rêvé ; ou encore, le souvenir du rêve est si imprécis, si confus, que nous n'y prêtons guère attention.

Pourtant l'activité onirique occupe 20 % de notre temps de sommeil. S'intéresser à nos rêves ne relève donc pas d'une fantaisie, mais d'une prise de conscience, d'un phénomène essentiel dans notre vie psychique. Le travail sur le rêve est l'illustration du projet psychanalytique général, d'une part parce qu'il est produit par l'inconscient, d'autre part parce que son analyse renseigne la personne sur sa vie psychique profonde, lui permet de se connaître et de découvrir les désirs et les peurs qui se cachent en elle.
Comment le rêve se construit-il ? Pourquoi son sens ne se laisse-t-il pas aisément pénétrer ? Quelle est sa signification ? Autant de questions auxquelles répond clairement et en détail cet ouvrage, avec : l'étude des mécanismes et fonctions du rêve ; une méthode de travail facilitant la remémoration, la narration et la technique de l'analyse ; l'interprétation de centaines de symboles oniriques, qui se propose d'apporter au rêveur l'aide extérieure pour faciliter l'émergence de la connaissance inconsciente individuelle mais aussi collective.

Sous Le Voile De La Papesse Corinne Morel CHOUCAS

Voir tous les livres de Corinne Morel