Abc de la réflexologie oculaire

Couverture du livre « Abc de la réflexologie oculaire » de Corinne Marechal aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher
  • Genre : Autres thèmes de santé

Dans un monde oú notre vue est de plus en plus sollicitée par des lumières artificielles et les écrans,il devient capital de préserver nos yeux.

Pourtant, personne ne nous a vraiment montré comment en prendre soin. or, pour éviter un processus de vieillissement prématuré, il faut absolument soulager les tensions avant qu'elles ne s'installent dans la durée. la simple association de la main et de l'oeil nous donne le pouvoir de ralentir la course du temps. a priori, l'idée de masser les yeux peut paraître insolite. néanmoins, s'occuper et mettre de la lumière sur cette partie intime et fragile de notre corps améliore notre vision extérieure et intérieure ; celle de nous-même et celle des autres.
Le massage réflexe des yeux ou - réflexologie oculaire - apaise à la fois l'esprit et le corps. la détente qu'il procure apporte des effets régénérants et antistress qui aide à équilibrer les systèmes sympathique et parasympathique qui coordonnent le fonctionnement de nos organes. en relançant la circulation de l'énergie, le regard se décrispe, les traits se détendent, une impression de légèreté s'installe.
Ii s'agit ici d'une approche inédite de la réflexologie. elle s'attache à ses 3 principes :
•la projection d'une zone réflexe dans une partie précise du corps.
•un toucher réflexe adapté et sur-mesure.
•une approche de la personne dans une démarche holistique.
Ce livre n'est pas un catalogue de recettes et de solutions pour soulager nos maux, mais une invitation à se laisser aller dans une réparation plus globale et subtile.
Ii explore des perspectives à la fois différentes et complémentaires de la vision et vous convie à prendre le temps de comprendre ce qui est en jeu dans votre fonctionnement et d'y apporter en conscience le soin adapté.