ABC de la magie sacrée ; initiation aux mystères

Couverture du livre « ABC de la magie sacrée ; initiation aux mystères » de Jean-Louis De Biasi aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher
  • Genre : Phénomènes paranormaux et extraordinaires

Pendant plusieurs millénaires, de puissantes civilisations riches en spiritualité construisirent l'essentiel de l'Occident tel que nous le connaissons.

L'amour de la sagesse et la magie en constituaient les piliers. Vous allez découvrir que les plus grands personnages de l'histoire composèrent cette chaîne d'or des initiés. A travers leurs écrits, nous pouvons comprendre comment le monde et le cosmos étaient perçus et expliqués dans un discours différent et très moderne. Le dévoilement de la structure symbolique et occulte de l'univers, la place des hiérarchies divines, vont servir de base aux rites d'harmonisation planétaires présentés dans cet ouvrage.
Ce travail intérieur permettra de faire émerger en vous le mage qui s'y trouve. Cette voie de réalisation réunissant l'amour de la sagesse, le plaisir de la vie et la pratique des rites théurgiques peut permettre à l'être moderne de dépasser l'extrémisme, de s'élever vers le divin, trouvant ainsi ce qui est commun à chaque être dans le respect des différences. Chacun pourra appliquer quotidiennement cette magie sacrée pour retrouver le chemin du retour vers le divin.
Les rituels proposés vous permettront, par exemple, d'entrer en contact avec les puissances divines des sept jours de la semaine ou bien des douze signes zodiacaux afin d'harmoniser et d'équilibrer en vous leurs qualités et influences.

Le courrier des auteurs

Jean-Louis de Biasi répond à nos questions ! (10/02/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis philosophe, conférencier et écrivain. J'étudie les divers domaines de la Tradition depuis les années 70. Je suis originaire du Sud-Ouest de la France et ma passion pour les traditions initiatiques et religieuses occidentales et méditerranéennes m'a conduit à approfondir les divers courants spirituels qui s'y sont développés depuis l'antiquité. Je trouve extrêmement important de concilier les exigences critiques de la raison avec les apports des traditions et du travail pratique que celles-ci entraînent. Je coordonne différents enseignements et formations au niveau international. J'ai une formation technique et possède une Maîtrise en philosophie (matière que j'ai enseignée pendant plus de quinze ans). Je suis également diplômé en hébreu, Gestalt-thérapie et onirologie. Je suis Franc-maçon, Passé Maître et 32ème Degré. Je suis également responsable d'une très ancienne tradition hermétiste, l'Aurum Solis. Cette tradition philosophique et spirituelle s'enracine dans le néoplatonisme et l'hermétisme. Parmi les anciens Maîtres qui sont importants pour moi nous trouvons : Platon, Proclus, Jamblique, l'Empereur Julien, Pléthon et Ficin pour n'en citer que quelques-uns. 2) Quel est le thème central de votre livre ? Il existe une très ancienne tradition occidentale appelée Hermétisme qui a traversé les siècles jusqu'à nous. Elle nous a transmis des connaissances et pratiques (visualisation, rêve éveillé, rites individuels, etc.) qui sont toujours très utiles. Sa philosophie tolérante est à l'opposé des religions monothéistes nécessairement exclusives et à l'origine de la plupart des conflits actuels. L'approche hermétiste permet à notre société de redécouvrir nos racines tout en pratiquant des techniques qui correspondent pleinement à nos archétypes inconscients. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? La phrase qui suit est extraite d'un des livres sacrés de la tradition hermétiste, le Corpus Hermeticum : «La vertu de l'âme est la connaissance, car celui qui connaît est bon et pieux et déjà divin.» 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? La musique du film «Arthur.» 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La prise de conscience de l'originalité et de la modernité de la tradition occidentale dans laquelle ont même puisé certaines traditions orientales. Lorsque je parle de cette tradition, je parle de la première civilisation sur la planète : Sumer, de l'Égypte et des Écoles de Mystères qui en ont découlés.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com