Abc De La Franc-Maconnerie

Couverture du livre « Abc De La Franc-Maconnerie » de Gilbert Garibal aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher
  • Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme

" Au commencement était le verbe ! " dit au croyant l'Évangile de saint Jean.

" Au commencement était le verbe ! " dit au croyant l'Évangile de saint Jean.
La franc-maçonnerie du XXIe siècle - même si ses divers courants sont dominés en France par une spiritualité laïque - s'attache à pérenniser la tradition des fervents bâtisseurs de cathédrales, avides de mythes, légendes et symboles. De la sorte, elle articule sa démarche autour du verbe. Sept verbes en forme de commandements significatifs, librement acceptés par les francs-maçons et francs-maçonnes contemporains.
Apprendre, recevoir, oeuvrer, croire, croître, fraterniser, transmettre : c'est autour de ces "mots-actions" que Gilbert Garibal, maçon lui-même depuis vingt ans, a structuré cet ouvrage pour nous présenter la franc-maçonnerie avec une écriture alerte, limpide et précise. Qui sont les francs-maçons ? Comment le devient-on ? Pourquoi une initiation ? Qu'est-ce qu'une loge ? Qu'y fait-on ? Y a-t-il un secret maçonnique ? Que recouvre aujourd'hui le mot " fraternité " ? Quel est le message de cette société " fermée " ? Autant de questions auxquelles l'auteur répond ici clairement, souvent de façon inédite.
Que vous souhaitiez rejoindre ses rangs ou juste en savoir davantage sur ce modèle de communication qu'est la franc-maçonnerie, vous avez en main un livre "vivant" et complet racontant aussi l'histoire d'une institution séculaire qui a réussi son entrée dans la modernité.

Au coeur de la franc-maçonnerie ; huit récits contemporains Gilbert Garibal TRAJECTOIRE

Voir tous les livres de Gilbert Garibal