Abbayes t.1

Couverture du livre « Abbayes t.1 » de Yves Buffetaut aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec
  • EAN : 9782919091294

Ce premier livre de la collection Itinéraires de Normandie présente 18 abbayes normandes, des plus célèbres comme le Mont-Saint-Michel aux moins connues, comme celle de Longues, réparties dans les cinq départements de la Manche, du Calvados, de l'Orne, de la Seine-Maritime et de l'Eure.

Nous... Voir plus

Nous sommes allés à la rencontre des moines et des moniales, quand les abbayes sont encore vivantes, ou des personnes qui maintiennent aujourd'hui encore leur rayonnement spirituel ou artistique.

Ce livre ne se veut pas un catalogue exhaustif avec des petites notices, mais bien une immersion dans le monde incroyablement riche du monachisme normand.