Abbayes de Touraine

Couverture du livre « Abbayes de Touraine » de Michel Sigrist et Francois-Christian Semur aux éditions Geste
  • Editeur : Geste
  • Genre : Tourisme France livres

François-Christian Semur propose une étude du patrimoine des abbayes de Touraine.
Il recense les abbayes tourangelles et décrit les principaux ordres monastiques résidant sur les différents sites, présents ou disparus.
Michel Sigrist, passionné d'histoire et amoureux de sa région,... Lire la suite

Michel Sigrist, passionné d'histoire et amoureux de sa région, parvient à rendre palpable l'ambiance de la vie monastique et la beauté architecturale de ses constructions religieuses grâce à une campagne photographique inédite. Chacun met ici son art au service de ce livre pour une plongée au coeur de ces lieux de recueillement et de méditation.
Un ouvrage complet, réalisé par des spécialiste du sujet, pour mieux connaître ce patrimoine historique régional.