Abandonnée ! comment je me suis retrouvée seule dans la rue

Couverture du livre « Abandonnée ! comment je me suis retrouvée seule dans la rue » de Judy Westwater aux éditions Archipel

• Editeur : Archipel
  • Collection : Archipoche
  • Genre : Littérature Romans Poche

Judy a trois ans quand son père l'arrache à sa mère. Pour le monde extérieur c'est un homme charmant qui prêche aux réunions de l'église locale.

Mais chez lui, c'est un tout autre visage, d'une incroyable dureté, qu'il montre à sa fille. Alcoolique, violent, il la maltraite et l'affame au point qu'elle doit se nourrir comme un animal sauvage en fouillant dans les poubelles de son quartier, non loin de Manchester.
Jusqu'à l'âge de onze ans et leur départ pour l'Afrique du Sud, Judy sert d'esclave et de souffre-douleur à son père et sa belle mère Freda.
En Afrique, c'est le début d'un tout autre cauchemar pour Judy, qui se retrouve seule, abandonnée de tous, à errer dans les rues de Durban. Jusqu'à ce qu'elle soit recueillie par la troupe d'un cirque.

Abandonnée ! comment je me suis retrouvée seule dans la rue Judy Westwater ARCHIPEL