Abandonnée ! comment je me suis retrouvée seule dans la rue

Couverture du livre « Abandonnée ! comment je me suis retrouvée seule dans la rue » de Westwater-J aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Judy a trois ans quand son père l'arrache à sa mère. Pour le monde extérieur, Paddy est un homme charmant qui prêche aux réunions spiritualistes de l'église locale. Mais, chez lui, c'est un tout autre visage - d'une incroyable dureté - qu'il montre à sa fille. Alcoolique, violent, il la maltraite et l'affame au point qu'elle doit se nourrir comme un animal sauvage en fouillant dans les poubelles de son quartier, non loin de Manchester, en Angleterre. Quand il s'absente, Judy est contrainte par sa belle-mère Freda de passer des journées entières dans l'arrière-cour de leur maison. Jusqu'à sept ans, Judy sert d'esclave au couple.
Lorsqu'il part monter une " mission " en Afrique du Sud (en fait une escroquerie), il emmène Judy avec lui. Elle fera le voyage déguisée en garçon, coincée dans une cabine surchauffée, sans eau ni nourriture. À l'arrivée, c'est le début d'un autre cauchemar pour Judy...
Survivre à tout prix ! C'est avec une pudeur touchante que Judy nous fait le récit d'une enfance traumatisante. Mais par son incroyable volonté de vivre, c'est un message d'espoir, de détermination sans faille et de résistance face à un monde indifférent qu'elle nous livre.