Abandonne - L'Abomination Du Dr Frankenstein

Couverture du livre « Abandonne - L'Abomination Du Dr Frankenstein » de Dave Zeltserman aux éditions Fetjaine
  • Date de parution :
  • Editeur : Fetjaine
  • EAN : 9782354255275
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Science fiction & Terreur
Résumé:

On présente d'habitude la créature du Dr Frankenstein comme un monstre semant l'effroi et la mort sur son passage. Le livre de Dave Zeltserman prend, lui, le contrepied de l'oeuvre de Mary Shelley : le monstre n'est pas la créature, mais le créateur. Friedrich Hoffman, un jeune chimiste... Lire la suite

On présente d'habitude la créature du Dr Frankenstein comme un monstre semant l'effroi et la mort sur son passage. Le livre de Dave Zeltserman prend, lui, le contrepied de l'oeuvre de Mary Shelley : le monstre n'est pas la créature, mais le créateur. Friedrich Hoffman, un jeune chimiste bavarois, est injustement condamné en 1790 pour le meurtre de sa fiancée. Roué vif, il se croit mort, mais s'éveille, tout d'abord paralysé, dans le corps d'une créature faite de toutes pièces par le Dr Frankenstein, un savant aussi génial que déséquilibré travaillant pour le compte du Marquis, un aristocrate français émigré.
Alors que le Dr Frankenstein disparait subitement, Friedrich parvient à se libérer et se lance sur la trace de son tourmenteur, à travers une Allemagne en guerre, ravagée par les révolutionnaires français. Il retrouve enfin Frankenstein à Genève, mais ce n'est que pour découvrir les desseins plus horribles encore du docteur et du Marquis, son commanditaire.
En lui promettant de faire revivre sa fiancée, le docteur parvient à dominer le malheureux Friedrich et à en faire l'instrument de son plan effroyable. La créature aura cependant un sursaut d'humanité qui fera échouer ce stratagème. Condamné à la solitude et à l'immortalité, le malheureux Friedrich découvre deux siècles plus tard le roman de Mary Shelley et décide d'écrire la vérité.
Inspiré de Frankenstein, bien sûr, mais aussi des 120 journées de Sodome de Sade (le marquis en question), ce roman gothique mêle avec bonheur le fantastique, l'horreur et la fable philosophique.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Crimes sans importance Dave Zeltserman RIVAGES

Voir tous les livres de Dave Zeltserman

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine