Echo park

Couverture du livre « Echo park » de Michael Connelly aux éditions Points
  • Editeur : Points

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'aime cette constance chez Connelly. Ses intrigues sont très bien écrites, sans aucunes surenchères de quoi que ce soit. On s'attache énormément à ces personnages récurrents à la psychologie bien fouillée, évoluant de romans en romans. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Captivant, sans...

J'aime cette constance chez Connelly. Ses intrigues sont très bien écrites, sans aucunes surenchères de quoi que ce soit. On s'attache énormément à ces personnages récurrents à la psychologie bien fouillée, évoluant de romans en romans. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Captivant, sans temps morts, un vrai plaisir de lecture comme d'habitude.

• Un formidable polar qui nous entraîne dans les quartiers de Los Angeles, plus particulièrement celui qui donne son titre au livre.

Notre inspecteur ne se laisse jamais mener par les forces au pouvoir au-dessus de lui, il réfléchi bien et beaucoup, est un peu casse cou et arrive à ses fins, ouf tout fini (presque) bien.
    La lecture nous plonge aux tréfonds de l'âme humaine, les sujets abordés sont divers, comme la famille, entre autre, ici, et nous donnent à voir un côté sombre de Los Angeles.
    Les course poursuites y sont haletantes avec des trucs pour les réussir sans éveiller de soupçons, mais la résolution prend du temps et on peu se sentir essoufflé autant que Bosch avant d'en arriver à la fin.
    La traduction française de ce livre laisse toutefois à désirer, ce qui a parfois gâché ma lecture. le prochain se fera en anglais.

Un très bon cru des enquêtes de l'inspecteur Bosch. C'est noir. bien envoyé.