Abandon

Couverture du livre « Abandon » de Iyer-P aux éditions Fayard

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213616452
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 475
  • Collection : Litterature etrangere fayard
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

Au coeur de cette histoire doeamour, un spécialiste anglais de poésie soufie et une jeune californienne en proie à la mélancolie. Entre eux, un mystérieux manuscrit.
John Macmillan est passé maître dans l?étude des poètes persans du XIIIe siècle, auxquels il consacre ses travaux en... Lire la suite

Au coeur de cette histoire doeamour, un spécialiste anglais de poésie soufie et une jeune californienne en proie à la mélancolie. Entre eux, un mystérieux manuscrit.
John Macmillan est passé maître dans l?étude des poètes persans du XIIIe siècle, auxquels il consacre ses travaux en Californie. Il apprend un jour quoeun certain manuscrit, regardé comme hérétique par la hiérarchie religieuse à Téhéran, pourrait avoir été sorti doeIran en fraude après la Révolution islamique. Mais coeest par le fait du hasard, semble-t-il, que Macmillan retrouve la trace du fameux manuscrit au moment même où il tombe amoureux de Camilla. Le fait du hasard ? Camilla est pourtant loeanagramme presque parfait de Macmillanoe Traquant les poèmes mystiques à travers loeEspagne, loeInde et loeIran, soeefforçant simultanément de découvrir le secret de Camilla et de sa souffrance, John soeenfonce toujours plus profondément en lui-même.
Ecrit dans la plus pure tradition persane, Abandon raconte la quête mystique et amoureuse doeun homme épris doeabsolu. Mais ici le drame a pour cadre le soleil de Santa Barbara. Nul doute, bien sûr, que se dise ainsi, sur fond de désirs et de passion spirituelle, quelque chose de la tension actuelle entre loeIslam et loeOccident. Comme si le don de soi tant vanté par les poètes mystiques se jouait, et avec quelle malice, de la raison.

Pico Iyer est né en Grande-Bretagne de parents indiens et a passé son enfance en Angleterre. Il vit au Japon. Abandon est son deuxième roman.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com