Aagun

Couverture du livre « Aagun » de Thierry Dedieu aux éditions Seuil Jeunesse
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Quelque part, en dehors du temps, une tribu se fait régulièrement agresser et piller par une autre tribu, les Hounks. Les victimes vont chercher de l'aide auprès de leur seigneur qui leur envoie comme aide un seul homme, son meilleur lieutenant.

Celui-ci installe son campement à égale... Lire la suite

Celui-ci installe son campement à égale distance des deux tribus. Tous se demandent comment un seul homme pourra leur venir en aide.

Alors, Aagun se met à chasser et à offrir son butin à ses ennemis. Il est dur avec les siens, presque sans pitié.

Personne ne comprend. Mais petit à petit, les envahisseurs engraissent et deviennent décadents. Petit à petit, ils posent leurs armes et relâchent leur attention.

Et un matin Aagun s'en est allé.

Un texte sur la difficulté à devenir libre ou comment Aagun a guidé son peuple vers l'autonomie.

Il Etait Moins Une ! Thierry Dedieu SEUIL JEUNESSE

Voir tous les livres de Thierry Dedieu