Aaaa.a ; Afrique, Amérique, Asie, ailleurs. arbre

Couverture du livre « Aaaa.a ; Afrique, Amérique, Asie, ailleurs. arbre » de Tartar(E) aux éditions L'entretemps

• Editeur : L'entretemps
  • Collection : Scenogrammes
  • Genre : Théâtre

Les écrits de tartar (e) sont particulièrement emblématiques du mouvement des arts de la rue.

Et pourtant, le " griot tartar (e) " a longtemps freiné des quatre fers avant de confier sa prose à l'édition, résistance de l'oralité au livre soupçonné de négliger le chant. AAAA. A, tétralogie sur la quadrature de la terre, Afrique, Asie, Amérique, Ailleurs. Arbre, réunit quatre récits-spectacles, quatre cris offerts aux anciens et futurs auditeurs qui pourront ainsi inventer leurs propres saveurs de lectures.
A l'origine, Conakry et chuchotements a été écrit en Guinée, quintessence des cent dix-huit carnets que l'auteur a noircis durant ses longs séjours sur place. Le succès rencontré lors des représentations l'a encouragé à poursuivre. Son projet d'écriture s'est consolidé : interpréter le monde en se jouant des quatre points cardinaux et des idées reçues. Ainsi sont nés 0, 1, 2 (Zéro, Inde), Ame américaine et Ailleurs Par la vertu de l'édition, le griot qui interprète le monde et nous confie ses manuscrits et ses croquis se verra peut-être à son tour interprété.

Grand fictionnaire du théâtre de la rue et des boniments contemporains Tartar(E) L'ENTRETEMPS

Voir tous les livres de Tartar(E)