A way of life ; Alexandra de Pfyffer

Couverture du livre « A way of life ; Alexandra de Pfyffer » de  aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks

Le patrimoine d'émotion d'Alexandra de Pfyffer lui vient de ses origines multiples : L'Autriche et la Suisse d'abord, puis, en pointillé, l'Italie et la Russie, de romantiques parentés, et encore des années américaines consacrées à des études qui la conduisent dans le monde de la finance. Si ce passage dans l'univers austère des chiffres correspond à la part rigoureuse de son être, le goût des choses et des objets habite déjà son coeur. Architecte d'intérieur, elle sait combiner à la perfection modernisme et tradition, conservant la chaleur et le confort du chalet par l'utilisation de matériaux naturels et souvent bruts, et en y ajoutant des objets modernes et très originaux. Cet ouvrage retrace les projets récents d'Alexandra de Pfyffer, en termes évocateurs, tels que " Moutain retreat " ou " Wood in Caribou ". Les magnifiques photographies nous font pénétrer dans l'univers de la créatrice, à la fois luxueux et chaleureux.