A vous qui travaillez, j'ai a vous parler

Couverture du livre « A vous qui travaillez, j'ai a vous parler » de Louis Schorderet aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Le travail fut sa vie » Allez vous promener dans un cimetière. Combien de pierres tombales vont vous offrir cette assertion?: Le travail fut sa vie. Il a eu raison de travailler. Certainement.
Mais lisez l'introduction de cet ouvrage. Et dites NON?!
Votre vie, exprimée en lettres inoxydables... Voir plus

Mais lisez l'introduction de cet ouvrage. Et dites NON?!
Votre vie, exprimée en lettres inoxydables sur votre pierre tombale ne dira pas?: le travail fut sa vie.
Alors, si nous ne le voulons pas, c'est parce que chacun d'entre nous le sait?: Le travail nous permet de VIVRE. Mais notre VIE n'est pas faite que de travail. Et pourtant.
Le travail aussi nous rend malade. Le travail, et nous le savons encore plus aujourd'hui, provoque des suicides. Dites-moi?: elle est où l'erreur?? Qui est responsable?? Si vous ne voulez pas CREVER, sur ce dernier mot, enlevez le V. Si je ne veux pas crever, je dois CREER. Comment faisons-nous pour créer?? Une réponse possible?: Au mot CREVER, vous enlevez le C. Je dois faire travailler mon imaginaire. Etes-vous prête?? Etes-vous prêt?? Un seul risque?: celui de réussir.

Psychosociologue et philosophe, Louis Schorderet a travaillé dans une structure de réinsertion pour adolescents et jeunes adultes.
Il enseignait parallèlement dans divers instituts de formation s'adressant à des cadres d'entreprises ou des travailleurs sociaux, tout en poursuivant des activités de recherches en psychologie sociale.
L'auteur intervient dans le domaine des relations humaines au sein de nombreuses structures. Sa pratique très étendue l'incite à partager des idées qu'il souhaite toujours plus constructives.