À vous, les hommes de mauvaise volonté

Couverture du livre « À vous, les hommes de mauvaise volonté » de Rousseau-C aux éditions Le Manuscrit

Tous responsables, tous concernés : c'est le discours général.Et si ce n'était pas le cas oeEt si les responsabilités étaient plus importantes pour certains plutôt que pour d'autres oeEt si l'on désignait, d'un doigt plus franc, les auteurs réels du problème du réchauffement planétaire oePeut-on encore essayer de faire changer nos habitudes de consommation alors que nous n'avons plus de temps pour nous adapter tranquillement aux bouleversements inéluctables qui s'annoncent oeLa société occidentale est-elle prête à changer sa mentalité de supériorité, qu'elle perpétue comme le nec plus ultra à son bon fonctionnement ? D'où nous vient cette mentalité si particulière qui est le premier frein aux réels changements oeSaurons-nous nous débarrasser d'un discours inadapté à la s