À votre santé, pour Yorick !

Couverture du livre « À votre santé, pour Yorick ! » de Dan Predescu aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

« Cioanca venait de prendre une photo amusante de la pancarte en question, représentant une de nos collègues qui tournait le dos à l'objectif... Popotin interdit, murmura Cioanca en appuyant sur le déclencheur. Popotin mal orienté. Et regardant Madame le Ministre, complétais-je. Mais Madame le Ministre ne souhaitait pas contempler des popotins et elle arborait au monde un maillot de bain tout droit venu de Paris et, au lieu d'aller sur n'importe quelle autre plage, elle avait emmené ses chiens sur la nôtre. Ils étaient au nombre de huit, du même âge que nous approximativement, tous de la même taille, musclés, les cheveux rasés, et portant tous le même slip kaki, extrêmement rugueux et tenu aux hanches par deux lacets. »