A voté ? électeurs indécis recherche candidat désespérément

Couverture du livre « A voté ? électeurs indécis recherche candidat désespérément » de Thomas Ducres aux éditions Rue Fromentin

En 2012, je vais retrouver le chemin de l'isoloir. " Comme beaucoup de français, Thomas Ducres a arrêté de voter. Déçu par la classe politique, incapable de se retrouver dans le discours d'un parti... Il ne sait plus vraiment pourquoi il a choisi l'abstention ou le vote blanc. Pour les élections présidentielles de 2012, c'est décidé, il glissera un bulletin dans l'urne. Un bulletin avec un nom et un parti. " Pour retrouver la foi démocratique, j'ai décidé de rencontrer les croyants. " Pendant un an, il discute donc avec les militants de tous bords, remet en question ses convictions, s'interroge sur ce qui forge une opinion. Sera-t-il converti ? Votera-t-il à la fin du livre ? Son parcours est à l'image de nombreux français qui ne votent plus et qui forment paradoxalement, malgré eux, le " plus grand parti de France ".