à vol d'oiseau

Couverture du livre « à vol d'oiseau » de Jim Lynch aux éditions Des Deux Terres

• Genre : Littérature Anglo-Saxonne

« Une critique virulente de la guerre contre le terrorisme : une réfutation émouvante de notre paranoïa. » --The Washington Post

Le courrier des auteurs

Jim Lynch répond à nos questions ! (16/12/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Traducteur littéraire depuis de nombreuses années, j'ai eu le plaisir de traduire les deux romans de Jim Lynch publiés en France. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La guerre grotesque entre les trafiquants de drogue et les autorités à la frontière américano-canadienne. Par opposition aux petits bonheurs de l'existence. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Les gens parlaient de Brandon de la même manière qu'ils évoquaient les tremblements de terre, les éclipses et d'autres phénomènes." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Sans aucune hésitation : le chant des oiseaux. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La mélancolie joyeuse de Brandon.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com