À Vitrolles

Couverture du livre « À Vitrolles » de Kristine Thiemann aux éditions Wildproject

Kristine Thiemann arpente une ville, part à la rencontre des habitants et part avec eux à la découverte de son territoire. En complicité avec les habitants, traversant toutes les classes sociales, Thiemann crée des situations qui nous font découvrir la poésie de villes dépréciées, et plus généralement révèlent les ressources secrètes du monde périurbain.
Chacune des 17 images mises en scène et réalisées par Thiemann est dévoilée dans ses coulisses - repérages, casting, tournage, mise en scène... Thiemann raconte son expérience et révèle sa méthode.
Ce beau-livre irrévériencieux, issu d'une ville aussi meurtrie et méconnue, est un acte de résistance politique et poétique.