À visage couvert

Couverture du livre « À visage couvert » de Phyllis Dorothy James aux éditions Le Livre De Poche

P.D. James à visage couvert à Martingale, la belle demeure des Maxie dans la campagne anglaise, on est assez tolérant pour admettre une domestique mère célibataire, et qui ne veut pas être séparée de son enfant. Mais rien ne va plus lorsque celle-ci arbore la même robe que la fille de la maison... et annonce ses fiançailles avec le « jeune maître ».
Un meurtre est commis le soir même chez les Maxie. Et le policier Dalgliesh, spécialement mandaté par Scotland Yard, va entrer dans une des affaires les plus troublantes de sa carrière...

P. D. James raconte, en prenant son temps, nos plus vilaines pensées. On n'est pas près de s'en lasser.
Pierrette Rosset, Elle.

Mrs James soumet la fiction policière au rituel d'une écriture critique, sans concession à la légèreté si souvent reprochée au genre par ses détracteurs.
François Rivière, Libération.